Coquelicot au Zhostovo


Depuis deux semaines me voilà lancé dans une nouvelle aventure nail art : le Zhostovo ! Pas facile de se lancer dans une technique qui m'était totalement inconnue comme ça ! J'ai commencé par regarder quelques tutos sur youtubes (notamment celle de Tartofraises ), le Zhostovo (qui est une technique de peinture russe) est totalement différent de ce que j'ai l'habitude de réaliser à l'acrylique. Alors qu'habituellement je travaille plutôt sur les ombres et la lumière avec la couleur, cette fois il faut superposer et fondre les différentes teintes de peintures :-/ pas évident au premier abord !


  



Donc une fois la technique à peu près comprise j'ai décidé de me lancer en suivant le tuto de la fleur de pavot de Tartofraises. Loin d'égaler ses fleurs je trouve m'en être pas trop mal sortie (notons que je souhaitais réaliser une fleur rouge et que je me retrouve avec une fleur violette ! lol ! on voit la maitrise hein ...). J'ai opté pour la fleur de pavot parce qu'elle n'a pas un millier de pétales tout simplement !

Je trouve qu'en ce moment mes traits de finitions (ici noirs) manquent de finesse ... il va peut-être falloir que je tente plutôt avec de l'encre de chine, qu'en pensez-vous ?

Allez je retourne à mes fleurs !

Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

8 commentaires:

  1. C'est vraiment magnifique ♥.
    Tes fleurs sont parfaites !!!!

    RépondreSupprimer
  2. Le zhostovo me paraît tellement indomptable.
    Ce que tu as fait est tout simplement superbe, j'adore.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Figures-toi que je me disais exacrtement la même chose avant de me lancer (et je n'en pense pas moins du One Stroke) et finalement après une dizaine de tutos vidéos et un bon vernis matifiant je me suis lancée !!
      Merci en tout cas ;-)

      Supprimer
  3. Je trouve ton nail art très joli! j'aime beaucoup cette technique qui donne énormément de profondeur aux fleur!! bravo en tout cas
    (aussi rien à voir avec ton NA, mais il n'y a pas de fond blanc derrière ton texte et c'est vraiment pas évident de lire ton article avec la déco du fond d'écran du coup :( )
    Bisettes miss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est exactement ça ! Je trouve aussi que cette technique apporte un relief vraiment unique, les ombres et couleurs se déclinent de façon plus riche !
      (merci pour le commentaire, normalement un fond blanc s'affiche derrière le texte, mais il est un peu long chez moi, s'il n'apparait pas du tout pour d'autres il va falloir que l'on voit ça de plus prêt ^^)

      Supprimer
  4. coucou miss!!! moi je trouve le rendu sublime!!! c'est vraiment bien fait et bluffant!!!
    un grand bravo <3<3<3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir, c'est pas toujours évident de s'auto-évaluer pour une nouvelle technique !
      Bises

      Supprimer