La première KumiBox - Mai 2014

 
Ahh les box, c'est un effet de mode qui a débarqué en force et qui nous a toutes fait envie à un moment ou à un autre. Qu'elles soient pour la beauté, nos animaux ou encore pour manger, elles existent de tous types et il n'est pas forcément facile de résister.
Cependant, malgré la tentation, en regardant les revues sur la blogo, je ne regrette jamais de ne pas avoir cédé car finalement les produits ne me conviennent pas forcement.
 
Ayant une grande préférence pour les cosmétiques coréens, lorsque j'ai vu le site de KumiBox se construire, je l'ai gardé à l'œil via leur Facebook. Et j'ai fini par craquer car pour une fois ce sont des produits que j'aurais pu acheter, ils me conviennent TOUS et les marques font parties de mes favorites !
 
Voici donc la box qui est une vraie boîte à fermeture aimantée, dans le style des boîtes cadeau Sephora mais environs un tiers plus petite, ce qui m'a surprise, la boîte faisait partie des raisons qui m'ont fait acheter cette box puisque je range mon matériel de nail art et mon maquillage dans ce genre de boîte là.
Elle est très simple, noire et brillante. En son centre un autocollant rond aux motifs de sakura vraiment très joli. Ceci dit, les cerisiers japonais avec des cosmétiques coréens c'est un peu troublant XD
 
 
A l'intérieur, les produits sont emballés dans du papier de soie noir fermé par un autocollant sakura comme sur la boîte ainsi qu'un ruban rose, pour un résultat classe, sobre et féminin.
 
J'avoue avoir été déçue à l'ouverture du colis en découvrant cette boîte car je l'imaginais plus grande. Aussi j'aurais cru le motif imprimé et non un simple autocollant qui va s'abîmer et qui accessoirement n'est pas bien centré. Mais ça reste une très jolie boîte et finalement la déception a été de courte durée ;)


La KumiBox contient donc 5 produits full size ainsi que 3 échantillons. Un détail qui a son importance car lorsqu'on a l'habitude de commander ces articles via des sites asiatiques, on a des échantillons. C'est un petit plus de cette box qui prouve que les créateurs de KumiBox savent ce qu'ils vendent. ( ça fait idiot dit comme ça mais combien d'entreprise se lancent sans connaître leur future clientèle ni leur produit juste pour surfer sur la vague du moment...). De plus, l'équipe de KumiBox propose à ses clientes de les informer sur leur Facebook des échantillons qui ont plu afin de pouvoir peut être retrouver ces produits en full size dans une prochaine box. Notons qu'ils sont très à l'écoute de leur clientèle.
 
Maintenant, voyons en détails les produits reçus :
 
*** Un tube d'aloe vera de la marque It's Skin, une valeur sure car l'aloe vera on n'en a jamais de trop étant donné qu'elle sert à tout (cheveux, mains, visage, coup de soleil etc...). Même si je viens d'entamer mon pot de chez Nature Republic, ce n'est pas du tout un problème. Au contraire j'adore la version tube qui va me permettre de l'emmener partout dans mon sac pendant l'été, pour les vacances.
 
*** Wonder Pore Soda Powder d'Etude House, ma gamme favorite de la marque et même de toutes les marques confondues. C'est un produit que je n'ai jamais testé encore car il y avait toujours autre chose à acheter avant et je suis vraiment très contente de profiter de cette opportunité pour tenter. Le système de poudre diluée dans l'eau pour faire une sorte de lotion gazeuse est plutôt original et ça me plaît.
 
 
*** Jeju volcanic black head out balm d'Innisfree, un baume anti point noir. Je connais la marque pour avoir utilisé notamment le masque de la même gamme. Comme je fais la guerre aux points noirs, c'est une bonne occasion. Je ne connaissais pas l'existence de ce produit et je suis curieuse de découvrir ce baume.
 
*** Un blush Lovelu me:ex de TheFaceShop dans la teinte coral, le top pour moi puisque j'avais justement besoin d'un blush poudre (je bassine Elly avec ça depuis des mois) et la teinte est absolument parfaite car c'est exactement celle que j'aurais choisie !
 
*** 3 masques individuels en tissu de chez Missha (2 au citron et 1 à la grenade). Missha est une marque que j'affectionne et qui ne m'a jamais déçue. D'autant plus que des masques en tissus on n'en a jamais assez et même si j'en ai un bon nombre qu'Elly m'a ramené de son voyage, c'est comme l'aloé, je stocke c'est loin d'être perdu et c'est un plaisir d'avoir un grand choix à la maison.

 
Enfin voici les 3 échantillons offerts : une huile démaquillante Real Art d'Etude House, une CCcream de Skinfood et une crème snail bee de Benton. Ne mettant pas de CCcream, c'est un échantillon qui rejoindra la TheNailsHouseBox de notre concours ICI
 
Mon avis sur cette box est très positif puisqu'à mon goût elle est parfaite puisqu'elle est remplie de valeurs sures : des marques connues qui font des très bons produits, des articles choisis pour être utiles à tout le monde, une pointe d'originalité par la poudre soda et le baume qui ne sont pas les produits qu'on choisirait au premier abord dans leur gamme.
 
Cette box coûte quasiment 30€ et il faut ajouter les frais de port d'environ 6€, ce qui fait une moyenne de +/- 35€. Concrètement, si j'avais commandé les articles sur un site tel que Kpoptown, cela m'aurait couté moins cher de 5€. Cependant, j'ai préféré commander la KumiBox, pourquoi ?
Tout simplement parce que remplir un panier d'articles ne procure pas le même plaisir que de découvrir sa box pré faite, que la KumiBox est particulièrement bien emballée notamment par la boîte, que KumiBox est une entreprise française donc il faut penser que la poste française est plus couteuse que les postes étrangères mais que le colis arrive donc plus rapidement et garanti sans frais de douane. Enfin, c'est ma façon d'encourager l'initiative de cette nouvelle entreprise qui a su me convaincre par le choix de ses marques et produits.
 
Me voilà donc séduite par cette première box, alors pour la première fois je me lance pour l'effet de surprise car je l'ai précommandée tout comme Elly, cependant je reste  prudente malgré tout en attendant de voir si KumiBox va poursuivre sur sa lancée ou s'essouffler.
Lizzy

Share this:

JOIN CONVERSATION

1 commentaires:

  1. C'est exactement la même chose pour moi :D. Je n'ai jamais cédé au phénomène des box, mais quand j'ai croisé cette Kumi box j'ai craqué, pour les mêmes raisons que toi. Par moi j'ai precomander celle de juin pour vraiment avoir la surprise (et aussi pour le petit cadeau promis aux preco :p). Vu ton avis positif je suis encore plus impatiente de la recevoir ! Merci pour cet article :)

    RépondreSupprimer