Top coat Mattifiant 3CE (3 Concept Eyes)


La première fois que j'ai utilisé un vernis matte je ne savais absolument pas qu'il l'était, c'était dans les débuts, mal indiqué et moi pas tout à fait au courant de la collection, la couleur me plaisait et en flacon bien entendu rien ne me laissais présager qu'il l'était. Ce qui fait qu'une fois qu'il a commencé à mattifier sur mes ongles j'ai eu beaucoup mais alors BEAUCOUP de mal avec cet effet matte, bien loin de ce que je recherchais en achetant ce vernis. Cette petite aventure a eu pour résultat de définitivement me vacciner des vernis matte (et texturés dans l'ensemble), que j'ai laissé de côté.

Ce qui ne m'empêchait pas pour autant d'admirer les créations des autres sur la blogo, en particuliers les mélanges entre matte et laqué. Mais le véritable coup de cÅ“ur fut lorsque je suis tombé sur un nail art pastel matifié. J'ai trouvé que ce matte là apportait vraiment quelque chose en plus, il apportait une douceur supplémentaire aux couleurs. Du coup quand on a reçu de la part d'Honetskin un vernis matifiant, le Matte Top Coat de 3ConceptEyes, j'ai été enthousiaste à l'idée de pouvoir tester à mon tour un nail art de ce style !
 
Mais étant toujours méfiante avec ce type de vernis j'avais beaucoup d'attente. Parce que le matte c'est bien beau mais je trouve qu'il vieillit assez mal sur les ongles, il a tendance à vite s'abimer et "polir", ce qui le rend du coup bien moins matte. Mais ce n'est pas du tout le cas du top coat Matte de chez 3CE, je trouve qu'il tient assez bien et ne s'abime pas plus que ça. Les ongles restent mattes.
Il s'applique parfaitement, très fluide il glisse tout seul. Par contre il faut bien faire attention à l'appliquer sur une base bien sèche sinon il se fissure comme on peut le voir sur mon pouce (ok, j'avais même pas attendu 5 min après la pose de mon sèche-vite... ça aide pas...). Il sèche aussi très rapidement, je m'attendais à devoir attendre pour voir le résultat mais c'est quasi immédiat !
 
 
Personnellement je trouve ça beaucoup plus avantageux d'avoir un top coat matte plutôt que des vernis, on peu plus facilement jouer avec les effet laqués/matifiés, on peut même matifier des paillettes par exemple. En plus celui-ci a une très bonne contenance. D'ailleurs, petit détail, j'ai adoré le pot rectangulaire et son bouchon tout doux (qui se prend très bien en main).
Je suis vraiment contente de ce top coat, il me réconcilie avec l'effet matte. Je trouve que ça apporte une sorte de douceur cotonneuse à mon nail art, c'est pastel et vraiment tout doux tout doux !
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire