Week end à Paris : Côté gourmand


Autant vous dire que nous n'avons pas vraiment pris le temps de déjeuner sur Paris, préférant une petite pause gourmande chez Ladurée et un passage chez Berko le soir (mais de ce côté-là tout ne s'est pas passé comme prévu ... ).
 
Ladurée : Arrivées vers 13h chez Ladurée des Champs-Elysées, on a tout de même préféré une pause thé à un déjeuner même si ce que nos voisins avaient dans leurs assiettes était tentant, c'est surtout pour une question de temps, nous avions prévu pas mal de choses après et nous devions impérativement être à notre hôtel pour 18h dernier délais. Comme on s'y attendait nous avons eu un peu d'attente (une demi-heure environs, rien de bien méchant à notre avis, ce qui n'était pas le cas d'un Monsieur fort désagréable un peu derrière nous qui n'arrêtait pas de râler parce que le personnel était incapable de lui dire avec exactitude le temps d'attente ! Et après on se demande pourquoi les français ont une réputation de râleurs ...).
Nous avons été placé dans la verrière, ce qui est très agréable puisque ça nous permettait de profiter de la lumière naturelle (surtout après avoir passé son temps dans les souterrains glauques du métro parisien). Le personnel a été charmant, ils nous ont proposé de laisser nos gros sacs au vestiaire pour être plus à l'aise et ont été tout sourires avec nous, c'est un service que l'on apprécie vraiment !
 
La pause thé d'Elly : Les détracteurs auront beau dire, pour moi impossible d'aller à Paris sans passer chez Ladurée, ne serait-ce que pour acheter un macaron. Je ne suis même pas une macaron-addict, si j'aime tant Ladurée c'est avant tout pour son image, l'ambiance boudoir baroque. Mais jusqu'ici avec ma poisse habituelle je n'avais encore jamais pu prendre le thé dans le salon des Champs, chose réparée cette fois !
J'ai arrêté mon choix sur le  Thé Jardin Bleu Royal, un thé de Chine et du Sri Lanka aux arômes de fraise des bois, rhubarbe et cerise. Ce thé est parsemé de pétales de bleuet et de souci. Ce thé est pile ce que j'aime, doux, délicat et surtout qui supporte très bien d'être très sucré (impossible pour moi de prendre un thé sans sucre, beaucoup de sucre, malheureusement cela altère parfois le gout des thés, surtout ceux aux fruits rouges ou thé noir).
Pour la pâtisserie j'ai opté pour le Plaisir sucré, une tuerie à tomber de sa chaise !!! Composé d'une dacquoise aux noisettes concassées, praliné croustillant, fines feuilles de chocolat au lait, ganache, chantilly au chocolat au lait. Cette merveille fond en bouche, le chocolat est fin, frais, comme l'un des meilleurs chocolats de noël ! La praliné est délicieuse ! Par contre même si c'est très délicat en bouche c'est assez bourratif, impossible pour moi de la terminer, Lizzy a été obligée de s'y mettre aussi. Seul petit défaut à mon gout, le petit carton sur le dessus, j'aurais préféré avoir une déco comestible plutôt qu'un morceau de carton qui a un côté un peu trop cheap à mon gout.
 
Plaisir Sucré
 
Et un macaron aux marrons !
La pause thé de Lizzy : Je tiens quand même à préciser qu'Elly a VRAIMENT failli tomber de sa chaise en mangeant sa pâtisserie. Je la vois encore pencher tout doucement vers ma droite au fur et à mesure qu'elle prenait conscience du bonheur que lui procurait cette petite bouchée au chocolat, un régal gustatif pour elle, mais surtout humoristique pour moi XD
Pour ma part, j'ai choisi un thé Eugénie, et contrairement à Elly, je suis incapable de vous le détailler, une chose est sure c'était aux agrumes XD Niveau pâtisserie, j'ai choisi un choux praliné, grosso modo c'est un paris-brest avec un cœur praliné dit "fondant" mais que j'aurais plutôt désigné comme collant ;) Très bon, fin, évidemment, mais j'avoue qu'en lisant la description sur la carte, je ne m'attendais pas à un pseudo paris-brest, donc oui, c'était bon, mais la déception était là. J'ai également fini le "plaisir sucré" d'Elly et effectivement, c'est vraiment, excellent, ça fond en bouche, et c'est très vite écœurant, en deux petites bouchées, on craque ! 
 
 
 
Dans la soirée nous sommes passé chez Berko, c'est la seconde fois que nous y passons lors d'un séjour à Paris, et comme la fois précédente nous avions adoré y déjeuner nous avions décidé d'y prendre notre diner (à emporter). C'est donc vers 18h que nous avons poussé les portes de la boutique.
Et là GROSSE déception : les rayons réfrigérés étaient déjà quasiment vides !!! Pour un samedi soir on a trouvé ça franchement limite. Ok, le lendemain c'est fermé, mais vu le monde qui passaient ils ne perdraient pas à en faire plus. Plus un seul Bagels, un choix de cheesecake restreint et les cupcake quasi inexistants ! Pour diner il ne restait plus que des tartes salées. On s'approche alors de la caisse et là le jeune homme qui s'en occupait a été assez désagréable alors que nous lui avons simplement expliqué poliment que nous désirions diner et donc savoir ce qu'il restait.
Face à ce deuxième point noir nous avons finalement fait le choix d'opter pour prendre deux parts de cheesecake à emporter chacune et nous somme partie diner dans la crêperie voisine :  où nous avons été chaleureusement reçues !
 
Les cheesecakes Berko d'Elly : Une part de Carrot Cake, un poil trop épicée peut être mais j'ai apprécié qu'il y ait beaucoup de crème, c'est vraiment ce qui fait tout le délice d'un bon carrot-cake à mes yeux. Et une part de cheesecake beurre de cacahuète, bon là on aime ou on aime pas mais quoi qu'il en soit on n'en fait pas une orgie ça a tendance à être vite écœurant.
 
 
 
Les cheesecake Berko de Lizzy : Effectivement, le choix de cheesecake étant limité, je dois avouer que devant la vitrine, je me suis demandée l'espace d'une minute ce que je faisais là. D'après mon souvenir, il restait une à deux parts des cheesecakes suivants : Bounty, milka, beurre de cacahuètes, fruits rouges. Moi qui venais pour celui au Mars, ça calme un chouia. J'ai finalement opté pour le Bounty et beurre de cacahuètes. Autant le Bounty a été un très agréable surprise, autant le second était bon mais sans plus.


J'ai envie de dire que la soirée a été sauvée lorsqu'on a décidé de poser nos fesses pour manger quelque chose dans le petit resto à côté "CrepStory"... bon, j'avoue qu'à ce moment, j'aurais vendu père et mère pour boire une bière et le gentil serveur ayant réalisé mon vœux, je ne suis pas forcement des plus objective sur ce coup-là. Ceci étant dit, l'accueil est vraiment sympathique, l'ambiance est à la fois, simple et rétro parisien, nous avons bien mangé à un prix raisonnable et le pain est une tuerie ! Malheureusement, pas de photos, la soif et la faim ayant eu raison de nous, ça nous est complètement sorti de la tête ;)
 
Et voilà pour le coté gourmand de notre week-end parisien ! La semaine prochaine nous reprendrons le rythme beauté habituel de notre blog ;-)
 
Elly & Lizzy

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire