Dites adieu au sébum et aux cellules mortes avec le Gel BHA de KLAIRS !


Le gel BHA est une solution qui élimine les cellules mortes du visage et pénètre les pores de la peau pour les nettoyer du sébum et ainsi la purifier et l'assainir !

Lorsque Wishtrend nous a envoyé notre dernier colis nous avons eu la chance  de recevoir  deux masques gel différents, et puisqu'il correspondait chacun à l'un de nos deux types de peau différentes, plutôt que de partager les tubes nous avons donc bien évidement décidé de tester chacune le masque correspondant le plus à notre type de peau (c'est quand même plus utile!!), pour ma part ce sera donc le Gentle Moiste BHA Gel !


*taaadaam*
 
Et autant vous dire qu'il est vraiment bien tombé ce gel puisqu'à ce moment-là ma peau n'était franchement pas glorieuse ! Un mois plus tôt j'avais décidé de tester la fameuse éponge Konjac, et là patatra (oui ça se dit encore), le drame ! Ma peau s'est recouverte d'une armada de boutons, je refaisais limite de l'acné (autant vous dire que les photos des ravages ont d'ailleurs bien fait rire Lizzy). Même après  quinze jours d'arrêt de la dite éponge ça proliférait toujours et je ne voyais vraiment pas comment en venir à bout, et là est arrivé le BHA gel *tadam* (quasi auréolé de lumière et musique céleste sur son beau cheval blanc), il était mon ultime chance !!



Bon point au niveau de l'hygiène, le produit est non seulement emballé dans un film transparent mais on a aussi un petit opercule sécurité sous le bouchon !
 

Composition :

 

 
 
Les principaux ingrédients du produits sont :
  • Le BHA, qui élimine les cellules mortes de la peau
  • De l'extrait de citron qui permet à la fois de contrôler le sébum, resserrer les pores, hydrater et blanchir la peau (et oui, tout ça !)
  • De l'extrait de papaye pour nettoyer les traces de sébum, toxines et de maquillage.
  • De l'extrait de Kava qui par ses qualités anti-inflammatoires permet de contrôler les sécrétions de sébum et calmer la peau.
  • De l'extrait de Pennywort qui améliore la régénération de la peau.
  • De l'extrait de réglisse dont les propriétés détoxifiantes, anti-inflammatoires et antibactériennes calme et blanchissent la peau.
  • De l'extrait de Houttuynia, stérilisateur naturel aux effets anti-inflammatoires et antibactériens, qui prends soin des peaux sensibles !
 

Utilisation :

L'utilisation est des plus simples, il suffit d'appliquer une bonne noisette sur son visage, laisser poser et absorber par la peau une quinzaine de minutes une à deux fois par semaine.

Le produit : une gelée transparente rafraichissante.

Plus qu'à laisser poser 15 minutes ...
Le produit est une gelée très fraiche sur le visage qui l'absorbe vraiment de façon étonnante (à croire que ma peau était assoiffée !), c'est assez agréable et j'ai trouvé que ça détendait. La pause devient un petit quart d'heure de détente deux fois par semaine.

Un quart d'heure plus tard il ne reste plus qu'un léger voile brillant, qu'il suffit de rincer à l'eau claire et votre peau est toute belle !

15 minutes plus tard il ne reste plus qu'à rincer !
 

Mon avis :

Comme je vous le disais plus haut j'ai testé ce produit à un moment où ma peau était vraiment au plus mal, les boutons ne cessaient de fleurir (à défaut d'avoir le printemps dehors je l'avais sur le visage. Ô joie -__-; ) et je ne voyais vraiment pas comment m'en débarrasser. Je me suis dit que c'était donc le moment de le tester, après tout ça ne pouvait pas être pire (oui je suis très optimiste).
Et là, miracle *re musique lumière blanche et céleste* Je vous promets que dès la première utilisation la prolifération de bouton s'est stoppée !! Et les autres se sont relativement atténués sur les deux jours suivants. Bon on pourrait se dire que c'était un coup de bol, du coup rien que pour vous j'ai renouveler l'expérience sur un cobaye innocent : ma mère (oui elle aussi avait testé la Konjac avec le même résultat. Non nous n'avons pas utilisé la même et oui nous avons bien suivis les règles d'utilisation). Bon elle n'avait qu'un ou deux petits boutons mais n'ayant pas d'ado boutonneux sous la main je lui ai tout de même laissé la chance en tant que cobaye. Et là même résultat, ses boutons ont cessé d'apparaitre !
Et deux/trois jours après ma deuxième utilisation du produit les boutons n'étaient plus qu'un mauvais rêve !

La peau est plus lumineuse, lissée et vraiment douce !!
 
Pour le reste nous avons trouvé notre peau touuuute douce, raffermie, plus lumineuse. La différence se voit vraiment dès le rinçage, c'est très agréable. Son odeur est très douce, pas du tout agressive ni trop prononcée, légèrement fruité, on sent la fraicheur du citron, c'est une odeur très saine qui ne fait pas du tout "produit chimique pour parfumer vos toilettes". Le résultat sur ma photo est d'ailleurs vraiment parlant : à droite il est clairement visible que la peau est bien plus lisse et lumineuse et matifiée  !!

Et alors ?

Avec ma peau très sensible c'est un produit que je n'utiliserais que deux fois par semaine maximum comme conseillé par la marque, car je suis tout de même obligée d'hydrater ensuite. J'ai beaucoup aimé l'utiliser, et j'ai bien l'impression que ma peau avec ce cruel manque d'ensoleillement réclame ce petit instant de peps (faut être honnête y'a pas que la nature qui réclame le soleil pour embellir, nos peaux aussi !) qui la booste en un geste simple ! J'apprécie d'ailleurs énormément le fait que le masque soit transparent, c'est bête mais pour une fois j'ai pas l'impression d'avoir à m'enlaidir pour prendre soin de ma peau et j'ose même sortir de ma salle de bain (enfin en petit comité restreint tout de même  faut pas pousser ;-)
 
Et pour l'acheter cliquez ici :
 
 
Elly

Share this:

JOIN CONVERSATION

    Blogger Comment

0 commentaires:

Enregistrer un commentaire